Kayee C à Art Shopping - exposition virtuelle
8 - 10 avril 2022, Carrousel du Louvre, stand B96
Originaire de Hong Kong, Kayee C compose avec ses propres autoportraits pour créer des tableaux narratifs qui explorent les relations humaines. Son travail, tour à tour dramatique, humoristique ou mélancolique, joue avec nos interactions sociales du quotidien soigneusement mises en scène.
Les personnages joués et réunis par Kayee dans ses photos peuvent être de parfaits étrangers, les membres d'une famille, des amis, des collègues, voire des divinités. Ils sont enfermés en huis clos dans des compositions issues des peintures classiques ou des situations mystérieuses évoquant l'univers cinématographique. A travers ses créations, Kayee expose les tensions entre les rôles imposés par les attentes de la société et notre envie instinctive d’être nous-mêmes.
Kayee est représentée à Berlin par Jörg Maass Kunsthandel, à Munich par Kunkel Fine Art, et à Hong Kong par La Galerie Paris 1839. Les tirages de Kayee sont des éditions limitées et numérotées.
Encadrement et livraison en France métropolitaine offerts pendant Art Shopping !
I Wish There Was Popcorn (2019)
Inspirée par "La leçon d'anatomie du Dr Nicolaes Tulp" de Rembrandt, cette photo propose un regard décalé sur l’empathie à notre époque contemporaine.
(2 tailles disponibles)
Family Resemblance #1 (2019)
Inspirée par "Coing, chou, melon et concombre" de Juan Sánchez Cotán, cette photo explore l'amour, la haine et l'indifférence dans les relations proches, et comment tout cela peut arriver en même temps.
(2 tailles disponibles)
Family Resemblance #2 (2020)
Réinterprétant "Salomé avec la tête de Saint Jean-Baptiste" du Caravage (au Palais Royal de Madrid), cette photo explore les dynamiques complexes en famille.
(3 tailles disponibles)
Family Resemblance #3 (2020)
Réinterprétant "Salomé avec la tête de Saint Jean-Baptiste" du Caravage (au National Gallery à Londres), cette photo explore les dynamiques complexes en famille.
(3 tailles disponibles)
Sisters #1 (2019)
Inspirée par le portrait de Gabrielle d'Estrées et d'une de ses soeurs par un artiste non identifié, cette photo met en scène l’ambiguïté dans une relation proche.
(3 tailles disponibles)
Sisters #2 (2019)
Inspirée par “Saint Matthieu et l’Ange” du Caravage, cette photo met en scène une relation ambiguë.
(3 tailles disponibles)
The Taking of All of Us #1 (2019)
Réinterprétant "L’Arrestation du Christ" du Cavarage, cette photo pose un regard critique sur les tendances sociales et esthétiques qui façonnent notre manière de juger la valeur des individus. Dans une certaine mesure, nous participons également, de manière active ou inconsciente, à ces tendances en jugeant la valeur des autres sur la base de ces mêmes normes.
(3 tailles disponibles)
I Love Team Building #3 (2021)
Réinterprétant "L'Incrédulité de Saint Thomas" du Caravage, cette photo propose une mise en scène ironique de notre désir de dominer à tout prix, jusqu’à entraver la liberté d’autrui.
(3 tailles disponibles)
Dissection #1 (2021)
Inspirée par "La leçon d'anatomie du Dr Nicolaes Tulp" de Rembrandt, une œuvre sur nos cauchemars et nos expériences du passé mal digérées.
(3 tailles disponibles)
Merry Christmas #3 (2020)
Inspirée par “La Cène” de Léonard de Vinci, cette photo met en scène la difficulté de l'humanité à s'entendre tout simplement.
(4 tailles disponibles)
Merry Christmas #4 (2020)
Dans la même lignée de Merry Christmas #3.
(2 tailles disponibles)
End of the party #3 (2020)
Photographiée dans un manoir du 15e siècle dans le Perche, “End of the Party #3” est la fin d’une histoire inexpliquée, dans laquelle nous arrivons trop tard. Cliquer pour plus d’information sur la série “End of the Party”.
(3 tailles disponibles)
End of the party #8 (2020)
Photographiée devant la poêle d’une chambre au sein d’un manoir du 15e siècle dans le Perche. Cliquer pour plus d’information sur la série “End of the Party”.
(3 tailles disponibles)